ANTONY GORMLEY | SECOND BODY

Antony Gormley, art contemporain, sculpture, exposition, galerie Thaddaeus Ropac | Publié par Thierry Grizard le 1 mars 2015.


Galerie Thaddaeus Ropac | 01.03.15


Quelques images de l’exposition


Artiste anglais, né en 1950, passé par l’anthropologie et une initiation au bouddhisme, Gormley s’inscrit dans la mouvance du retour de la statuaire. Il se préoccupe du corps humain et de ses transformations et relations au monde physique et social, ou encore tente de traduire dans des formes compactes ou éthérées les perceptions physiques de notre rapport entre notre “espace intérieur” et “l’espace extérieur” avec l’idée que nous relevons d’un espace/temps dont nous ne sommes que des points ou nœuds de réseau.

La galerie Thaddaeus Ropac nous offre la possibilité de voir trois mises en scène/espace des sculptures de l’artiste.


Antony Gormley, second body, galerie thaddaeus ropac, exposition, france, paris


Thierry Grizard | Artefields.

Webmaster et auteur.

Artefields, couvre à travers un fil d’actualité fourni et quotidien l’ensemble des expositions à Paris, en France et pays francophones, mais aussi les grands évènements internationaux. Les champs d’intérêts sont essentiellement les arts plastiques, en allant de la peinture aux installations en passant par la sculpture. Nous nous efforçons également de découvrir ou soutenir d’un point de vue rédactionnel de nouveaux talents. Les articles de fond, ou analyses tentent de prendre un peu de distance relativement à l’actualité artistique afin de mieux éclairer cette dernière. De nombreuses galeries d’images sont à la disposition du lecteur qui pourra se faire une première idée du travail des artistes concernés. La ligne éditoriale ne se veut néanmoins pas exhaustive et revendique une part inévitable de subjectivité.