Art contemporain exposition.

Notes et images.

Art contemporain exposition, images.

Art contemporain. Images glanées au détours d’expositions d’art contemporain et à d’autres occasions.

  • Bord des mondes.

    Bords des mondes, Palais de Tokyo, 2015.
  • Auguste Rodin | Femme accroupie, 1882. « Visions of women » | Muzeum Narodowe w Krakow. 2016.

    auguste rodin,sculpture,woman,nude
  • Auguste Rodin | Femme accroupie, 1882. « Visions of women » | Muzeum Narodowe w Krakow. 2016.

    Auguste Rodin, Femme accroupie, 1882.
  • Choices Paris, 2015.

    choices, 2016, contemporary-art, art, paris, france, palais-de-tokyo
  • Miquel Barcelo. Musée Picasso. 2016.

  • Ronan Barrot. FIAC 2015. Gal. Claude Bernard.

    ronan-barrot, claude-bernard, peinture, art-contemporain, gustave-courbet, realisme, courbet, art-paris-art-fair, 2016, paris, france
  • Anselm Kiefer. Centre Pompidou. 2016.

  • David Altmejd. MaM, Paris.

  • Tony Cragg. Gal. Thaddaeus Ropac. 2016.

    tony cragg, thaddaeus-ropac, solo-show, sculpture, 2016, paris, france
  • Xu Zhen, « Bentu ». Fondation Louis Vuitton. 2016.

  • Oda Jaune. Gal. Daniel Templon. 2015.

    oda-jaune, solo-show, painting, daniel-templon, 2016, paris, france
  • Ragnar Kjartansson | Palais de Tokyo | « Seul celui qui connaît le désir ».

    ragnar kjartansson, palais-de-tokyo, seul-celui-qui-connait-le-desir, 2015
  • Thomas Demand. Centre Pompidou.

    thomas demand, centre pompidou, photography, plasticien
  • Antony Gormley. FIAC. 2015.

    antony gormley, fiac, 2015, paris, art-fair, art-contemporain, gallery
  • Antony Gormley et Louise Bourgeois. FIAC. 2015.

    fiac, 2015, paris, art-fair, art-contemporain
  • John de Andrea. FIAC. 2015.

    fiac, 2015, paris, art-fair, art-contemporain.881
  • Henrique Oliveira. FIAC. 2015.

    fiac, 2015, paris, art-fair, art-contemporain.877
  • Co-workers. MaM, Paris. 2015.

  • Aristide Maillol. l’Air. Jardin des Tuileries.

    maillol, sculpture, jardin-des-tuileries, louvre, street-photographie, photography, photo-of-the-day, landscape, thierry-grizard
  • Yves Klein | Portrait relief de Martial Raysse. 1962 | MaM, Paris.

    Yves Klein, Portrait relief de Martial Raysse, 1962
  • Jürg Kreienbühl. Art Fair Paris, 2016.

    Jürg Kreienbühl
  • Archipel Secret. Palais de Tokyo, 2015.

    Archipel secret, palais de tokyo
  • Lucy Glendinning. Art Fair Paris, 2016.

    Lucy Glendinning
  • Bernardi Roig, « Frost ». Art Fair Paris, 2016.

    Bernardi Roig, Frost,Art Fair Paris, 2016,
  • Bertrand Lavier. « Merci Raymond », Hôtel de la Monnaie, 2016.

    Bertrand Lavier

Photographies : © Thierry Grizard.

la tombe d’ Alexis Rudier au Vésinet.
Alexis Rudier était le fondeur de Rodin, notamment pour « La Porte de l’Enfer ».
Cette figure fait partie d’un groupe de trois personnages posés sur le linteau de la porte. Il s’agit des « Trois Ombres » surplombant le « Penseur » qui lui est en applique sur l’imposte.

Rudier, auguste rodin, rodin, les ombres, porte de l'enfer, sculpture

la tombe d’ Alexis Rudier au Vésinet.
Alexis Rudier était le fondeur de Rodin, notamment pour « La Porte de l’Enfer ».
Cette figure fait partie d’un groupe de trois personnages posés sur le linteau de la porte. Il s’agit des « Trois Ombres » surplombant le « Penseur » qui lui est en applique sur l’imposte.

Rudier, auguste rodin, rodin, les ombres, porte de l'enfer, sculpture

© Yves Klein, « Portrait relief de Martial Raysse ». 1962. Musée d’Art Moderne de la Ville de Paris.

yves klein, klein, bleu, blue, martial-raysse, sculpture, portrait, relief, art-moderne, mam, paris

Artefields

Artefields, couvre à travers un fil d’actualité fourni et quotidien l’ensemble des expositions à Paris, en France et pays francophones, mais aussi les grands évènements internationaux. Les champs d’intérêts sont essentiellement les arts plastiques, en allant de la peinture aux installations en passant par la sculpture. Nous nous efforçons également de découvrir ou soutenir d’un point de vue rédactionnel de nouveaux talents. Les articles de fond, ou analyses tentent de prendre un peu de distance relativement à l’actualité artistique afin de mieux éclairer cette dernière. De nombreuses galeries d’images sont à la disposition du lecteur qui pourra se faire une première idée du travail des artistes concernés. La ligne éditoriale ne se veut néanmoins pas exhaustive et revendique une part inévitable de subjectivité.