CLAIRE MORGANE, la sculpture en résille


Claire Morgan

Claire Morgan est une sculptrice/plasticienne qui travaille autour de scénarisations spatiales et très aériennes mêlant les éléments les plus banals et vulgaires de notre société avec des animaux empaillés par ses soins, le tout associé dans des résilles géométriques fines et vaporeuses dans lesquelles elle suspend le temps en une action énigmatiques.

claire morgan, sculpture, galerie-karsten-greve

Claire Morgan malgré l’usage d’éléments naturels, duvets, feuilles, fleurs séchés et animaux taxidermisés refuse de se laisser enfermer dans un discours banal et assez convenu sur l’écologie. Ses œuvres sont des histoires sans légendes, des suspensions au sens littéral comme métaphorique.

Claire Morgan est représentée par galerie Karsten Greve.

Claire Morgan

Claire Morgan est née en 1980 à Belfast (Irlande du Nord) et a étudié la sculpture à Newcastle Upon Tyne, Angleterre. Claire Morgan vit et travaille à Londres.

claire morgan, galerie-karsten-greve, sculpture
claire morgan
claire morgan
claire morgan, galerie-karsten-greve, sculpture.500

Thierry Grizard | Artefields.

Webmaster et auteur.

Artefields, couvre à travers un fil d’actualité fourni et quotidien l’ensemble des expositions à Paris, en France et pays francophones, mais aussi les grands évènements internationaux. Les champs d’intérêts sont essentiellement les arts plastiques, en allant de la peinture aux installations en passant par la sculpture. Nous nous efforçons également de découvrir ou soutenir d’un point de vue rédactionnel de nouveaux talents. Les articles de fond, ou analyses tentent de prendre un peu de distance relativement à l’actualité artistique afin de mieux éclairer cette dernière. De nombreuses galeries d’images sont à la disposition du lecteur qui pourra se faire une première idée du travail des artistes concernés. La ligne éditoriale ne se veut néanmoins pas exhaustive et revendique une part inévitable de subjectivité.