2 min read

Maude Maris, Nemeton

Maude Maris, Nemeton. Exposition présentée au musée des beaux-arts de Rennes Commissariat 40mcube, dans le cadre de la programmation Outsite
Maude Maris, Nemeton

L’œuvre comme « réflexions » mentales

Maude Maris, est une jeune artiste peintre, sculpteur et plasticienne qui élabore un système complexe de jeux de miroirs où peintures, sculptures, photographies et installations se répondent sans fin et de manière muette. Ici, la sculpture mime de manière explicite et factice la nature, ou plutôt certains éléments naturels, tels que la roche, le bois des arbres, la marbre taillé, sculpté. Les œuvres peintes reproduisent certaines de ces sculptures ou installations.

Les installations portent ces univers dans l’espace et les confrontent dans des relations utilisant le vocabulaire de l’architecture, du construit, de l’artifice. Il y a de manière évidente une mise en abîme plasticienne du statut de l’image et de la représentation en général. Le vocabulaire oscille entre une certaine forme d’abstraction par les changements d’échelle et la figuration hyperréaliste.

Cet article est réservé aux abonnés Premium