Alex Majoli, un photojournaliste baroque
Alex Majoli est un photojournaliste éminent de l'agence Magnum depuis 8 années il parcourt le monde pour en donner une autre image profondément théâtrale.
Dirk Braeckman le réel en échelle de gris
Dirk Braeckamn est un photographe plasticien belge qui à travers une infinité de nuances de gris tente de rendre la surface sensible et sensuelle du réel.
Polly Penrose autoportrait en accessoire
La photographe anglaise Polly Penrose fait de son corps un accessoire prenant place dans des lieux abandonnés qui deviennent alors des sculptures visuelles
Baptiste Rabichon le geste et la photographie
Baptiste Rabichon est un artiste français à l'ascension fulgurante, son travail se caractérise par une forme de collage syncrétique post-moderne.
Katrin Koenning photographie de la présence
Katrin Koenning est une photographe allemande qui pratique une photographie sensorielle et phénoménologique comme un matériau plus qu'un medium.
Vivian Maier entre ombres et miroirs
Vivian Maier, de manière posthume, est passée en quelques années de l'anonymat total à celui de figure centrale de la Street Photography, bien malgré elle !
Todd Hido, une photographie atmosphérique
Todd Hido est un photographe qui maintient ensemble des lignes de forces contradictoires notamment le documentariste et l’onirisme.
Emmet Gowin, la photographie intimiste
Emmet Gowin est un photographe américain qui a ouvert la voie à la photographie intimiste en tentant de fixer sa fascination pour la vie simple de Danville.
Thomas Demand, de l’architecture des images
Thomas Demand est une sorte architecte plasticien qui réalise des maquettes à partir d’images d’archives pour les réduire à leur seule géométrie abstraite.
Sally Mann ou la vie dans les bois
Sally Mann utilise la photographie comme un journal intime où se mêlent introspection et émotions ordinaires, parfois extatiques, souvent sensuelles.
Raoul Hausmann l’oeil de Dada
Raoul Hausmann, un des pères du dadaïsme, et la Sensorialité Excentrique, ou comment ne pas séparer l'art de la vie, d'une vie éveillée par l'art.
Thomas Struth ou la photographie de la banalité
Thomas Struth est un des représentants majeurs de la Photographie Objective allemande il se caractérise par une photographie suscitant d'étranges décalages.