Anton Henning, biographie & galerie
Anton Henning est un peintre allemand qui se signale par son éclectisme et sa fureur entropique marquée par le néo-expressionnisme des Nouveaux Fauves
Rinus Van de Velde l’écriture figurative
Rinus Van de Velde est un artiste qui pratique une peinture autobiographique fictionnelle sous la forme d'une écriture figurative étourdissante.
Adrian Ghenie, Jungles in Paris
Adrian Ghenie avec "Jungles In Paris" à la galerie Ropac fait preuve d'une virtuosité stupéfiante à travers un syncrétisme stylistique presque sauvage.
Adrian Ghenie, la texture des monstres
Adrian Ghenie explore, à travers une peinture figurative bousculée par une forme d'abstraction gestuelle, la monstruosité, la dysmorphie.
Berlinde de Bruyckere, sculpture de l’angoisse
Berlinde de Bruyckere est une plasticienne et sculptrice qui a fait de l'angoisse face à la violence, la souffrance et la mort, le cœur de son travail.
Jim Dine revisite Edward Munch et le Cri à la galerie Daniel Templon
Jim Dine un des initiateurs du néo-dadaïsme expose à la galerie Daniel Templon un ensemble de grands formats inspirés du Cri d'Edvard Munch.
Ronan Barrot, peindre l’espace de la toile
Ronan Barrot est un artiste peintre français contemporain qui s’inscrit dans l’histoire de la peinture à l’image d’un Eugène Leroy ou Rebeyrolle.
Markus Lupertz un nouveau fauve
Markus Lupertz a pour motif la peinture elle même et son histoire il en fait ployer avec fureur tous les styles et les grands mythes iconographiques.