Paul Cupido, photographe de l’impermanence
Paul Cupido est un photographe qui s'inspire du bouddhisme Zen pour tenter de donner à voir un moment d'équilibre au sein de l'impermanence de toute chose.
Sally Mann au musée du Jeu de Paume. A thousand crossings
Sally Mann expose au musée du Jeu de Paume. Il s’agit là de la plus grande rétrospective consacrée à la photographe américaine en France.
Katrin Koenning photographie de la présence
Katrin Koenning est une photographe allemande qui pratique une photographie sensorielle et phénoménologique comme un matériau plus qu'un medium.
Todd Hido, une photographie atmosphérique
Todd Hido est un photographe qui maintient ensemble des lignes de forces contradictoires notamment le documentariste et l’onirisme.
Emmet Gowin, la photographie intimiste
Emmet Gowin est un photographe américain qui a ouvert la voie à la photographie intimiste en tentant de fixer sa fascination pour la vie simple de Danville.
Sally Mann ou la vie dans les bois
Sally Mann utilise la photographie comme un journal intime où se mêlent introspection et émotions ordinaires, parfois extatiques, souvent sensuelles.
Raoul Hausmann l’oeil de Dada
Raoul Hausmann, un des pères du dadaïsme, et la Sensorialité Excentrique, ou comment ne pas séparer l'art de la vie, d'une vie éveillée par l'art.
Vasco Ascolini, Persistenze
Vasco Ascolini le photographe des clairs obscurs donne dans une exposition intitulée "Persistenze" une vision personnelle de ce que la photographie révèle.
Carla van de Puttelaar, le nu photographique comme portrait
Le nu photographique avec Carla van de Puttelaar s'érige, par son souci du détail sa proximité avec l'épiderme du modèle au rang de portrait de femmes nues.