Comme Courbet, dont il s'inspire, Currin défie les conventions et pousse les spectateurs à reconsidérer leurs idées préconçues sur l'art et la beauté.
Leonora Carrington fut bien plus la partenaire de creation que la muse de Max Ernst. De lui elle apprit tout mais selon ses mots pour suivre ensuite une voie très singulière.
Katinka Lampe dresse inlassablement des portraits en formes d’icônes post-modernistes d’adolescents, d’être en devenir...au sein des apparences !
Pierre Bonnard a été au même titre que Gauguin, Matisse et d'autres subjugué par l'Ukiyo-e qui ouvrait de toutes nouvelles perspectives permettant de s'échapper du naturalisme
5 portraits de femmes idéalisées par des hommes ou des autoportraits sans concession de femmes peintres du 15° au 16° siècle
Oskar Kokoschka et Alma Mahler connurent une passion dévorante et vouée à l'échec. Le peintre expressionniste se libera de son obsession à travers une étrange poupée grandeur nature de son ancienne maitresse
Sylvie Selig, peintre octogénaire à la renommée toute récente, emprunte aux contes leurs vocabulaires pour mieux évoquer les sombres turbulences de la vie
Marthe Bonnard, la femme et égérie de Pierre Bonnard, est souvent considérée comme un mystère. L'origine même de sa relation à son futur mari repose sur une invention
Sean Landers est un artiste conceptuel américain qui se livre à une sorte d’autofiction picturale empreinte de mélancolie, de dérision et d’un humour constant