2 min read

Anna di Prospero autoportrait en ville

Anna di Prospero est une jeune photographe italienne qui tient une sorte de journal intime rappelant par certains aspects le travail de Francesca Woodman.
Anna di Prospero autoportrait en ville

Anna di Prospero héritière de Francesca Woodman ?

Anna di Prospero (née à Rome en 1987) est une jeune photographe qui tient une sorte de journal intime sous forme de « selfies » très graphiques et visuellement élaborés.

Ce n’est pas en soi une démarche particulièrement originale à ceci près que la photographe italienne fait preuve d’un talent certain pour la composition et l’impact visuel.

Toutefois quand on prend le temps d’analyser le pouvoir de séduction de ces images on comprend rapidement que l’originalité de ce travail repose sur une forme de spontanéité octroyant à la démarche un supplement d’authenticité.

On trouve chez Anna di Prospero quelque chose de commun avec une de ses devancières: Francesca Woodman (voir notre article ici). En effet, il y a quelques similitudes: la rapidité d’exécution, le dépouillement visuel, le rapport à l’identité à travers la mise en scène du corps, entre autres choses.

anna di prospero, photography
© Anna di Prospero.

La suite de cet article est réservé aux abonnés Premium et standard