Aurore Pallet, les obscurs boréals
Aurore Pallet est une jeune artiste peintre française qui à partir de glacis complexes et miroitant travaille sur l'obscurité, les pénombres et la lumière qui en émane. Son œuvre est dans tous les sens un objet de réflexions.

Aurore Pallet, « vedute », réflexions et réminiscences intérieures
2018 : Aurore Pallet, « Les Forces en Présence«
Cette année Aurore Pallet expose de nouveau à la galerie Isabelle Gounod, sous le titre : « Les Forces en Présence ».
Une formule qui résume assez bien le travail de cette jeune artiste qui poursuit avec détermination un chemin à part, assez éloigné de la peinture figurative française, souvent sous l’influence des derniers mouvements picturaux allemands, notamment la Nouvelle Ecole de Leipzig et son Réalisme Pop Art à connotations expressionnistes.
Aurore Pallet emprunte une toute autre voie, bien moins démonstrative dans la facture et les motifs ou sujets. Le « néo-réalisme » se caractérise par une forme de grotesque, une obsession pour les figures considérées comme des signes, une forme d’iconographie reprise de l’art ancien mais évidée de sa substance pour se résumer à une narration, voire une scénographie post-moderne aux allégories et métaphores ironiques.

Aurore Pallet, quant à elle, se concentre sur des œuvres sur bois, à base de multiples glacis, conçues comme des miroirs d’états psychologiques. Toiles qui sont des reflets introspectifs, mais aussi des surfaces spéculaires aux matités et brillances qui forcent le regardeur à se plonger dans des pénombres qui ne se révèlent complètement qu’avec le temps.