Sara Punt, biographie et galeries

Sara Punt, biographie et galeries
3 min read
Sara Punt est une jeune photographe qui c’est tourné vers la photographie de nu exclusivement après avoir voulu devenir danseuse puis styliste.

Sara Punt (née en 1994 aux Pays-Bas) est une jeune photographe qui après avoir voulu devenir danseuse puis styliste c’est tourné vers la photographie. Le trait commun entre ces différents parcours est un attrait puissant pour le corps et sa plasticité. Sara Punt s’est donc naturellement concentrée sur le nu principalement féminin avec lequel, de son propre aveu, elle se sent plus à l’aise. Elle projette néanmoins d’aborder à terme plus largement le corps masculin qui reste encore rare dans son travail.
Les recherches de Sara Punt se caractérisent par une approche qui s’efforce de se tenir à distance de l’érotisation conventionnelle de la nudité tout en ne renonçant pas à une certaine sensualité. Elle souhaite à l’instar de la peintre Jenny Saville s’extraire des coercitions sociales et culturelles pour délivrer une vision en tension, souvent fragmentaire, « naturaliste » et rarement individuée des corps. Elle travail en symbiose étroite et complice avec ses modèles afin d’offrir des images de corps modelés telles des sculptures ou désignés comme le ferait un styliste.

Pour en savoir plus consulter l’article : Sara Punt photographier et sculpter les corps


Galeries des œuvres de Sara Punt (sélection) :

Cet article est réservé aux abonnés Premium