Paul Cupido, photographe de l’impermanence
Paul Cupido est un photographe qui s'inspire du bouddhisme Zen pour tenter de donner à voir un moment d'équilibre au sein de l'impermanence de toute chose.
Grégoire Eloy, Les déambulations sensibles & photographiques
Grégoire Eloy est un photographe documentaire qui a franchi le pas de l'objectivité prétendue à l'intelligence sensible de ce dont il témoigne.
Trine Søndergaard, photographier le silence
Trine Søndergaard est une photographe danoise qui dépeint le silence et capture des paysages comme des portraits et réalise des portraits tels des paysages.
Dirk Braeckman le réel en échelle de gris
Dirk Braeckamn est un photographe plasticien belge qui à travers une infinité de nuances de gris tente de rendre la surface sensible et sensuelle du réel.
Katrin Koenning photographie de la présence
Katrin Koenning est une photographe allemande qui pratique une photographie sensorielle et phénoménologique comme un matériau plus qu'un medium.
Emmet Gowin, la photographie intimiste
Emmet Gowin est un photographe américain qui a ouvert la voie à la photographie intimiste en tentant de fixer sa fascination pour la vie simple de Danville.
Sally Mann ou la vie dans les bois
Sally Mann utilise la photographie comme un journal intime où se mêlent introspection et émotions ordinaires, parfois extatiques, souvent sensuelles.
Sugimoto, le temps de la photographie
Hiroshi Sugimoto un des photographes conceptuels les plus connus ne capte pas de qu'il a devant l'objectif mais le temps qui s'écoule au-delà du présent.
Carla van de Puttelaar, le nu photographique comme portrait
Le nu photographique avec Carla van de Puttelaar s'érige, par son souci du détail sa proximité avec l'épiderme du modèle au rang de portrait de femmes nues.