Grégoire Eloy, Les déambulations sensibles & photographiques
Grégoire Eloy est un photographe documentaire qui a franchi le pas de l'objectivité prétendue à l'intelligence sensible de ce dont il témoigne.
Michael Ackerman, la photographie à fleur de peau
Michael Ackerman est un street photographer bien particulier puisque ce qu'il glane n'est rien d'autre que des instantanés d'états émotionnels.
Sally Mann au musée du Jeu de Paume. A thousand crossings
Sally Mann expose au musée du Jeu de Paume. Il s’agit là de la plus grande rétrospective consacrée à la photographe américaine en France.
Katrin Koenning photographie de la présence
Katrin Koenning est une photographe allemande qui pratique une photographie sensorielle et phénoménologique comme un matériau plus qu'un medium.
Todd Hido, une photographie atmosphérique
Todd Hido est un photographe qui maintient ensemble des lignes de forces contradictoires notamment le documentariste et l’onirisme.
Sally Mann ou la vie dans les bois
Sally Mann utilise la photographie comme un journal intime où se mêlent introspection et émotions ordinaires, parfois extatiques, souvent sensuelles.
Pixy Liao, la voix des corps
Pixy Liao est une jeune plasticienne chinoise qui à travers l'écriture photographique et les jeux de mots visuels interroge les conventions qui régissent les relations de couples, l'hétérosexualité et les relations humaines en général. "Experimental relationship" tel est son credo.
Elina Brotherus Carpe Fucking Diem
Elina Brotherus la photographe plasticienne finlandaise des idées en acte et virtuose de la lumière naturelle expose au Centre Contretype, Bruxelles.
Elina Brotherus le geste et l’idée
Elina Brotherus est une artiste finlandaise qui utilise la photographie comme un happening visuel qui joue avec des idées et les gestes qu'elles suscitent.
Wolfgang Tillmans la photographie iconoclaste
Wolfgang Tillmans a renouvelé la photographie plasticienne en transgressant les frontières entre les genres et en proposant des accrochages iconoclastes.
Araki, une mythologie de l’intime
Nobuyoshi Araki est un narrateur plus qu'un photographe, il a fait de son oeuvre une mythologie personnelle en forme de journal photographique apocryphe.