Claire Tabouret et la Femme qui pleure
Claire Tabouret la jeune artiste peintre française au succès foudroyant expose à la Collection Lambert en Avignon sous le thème des "Veilleurs"
François Malingrëy, un nouveau réalisme ?
François Malingrëy découvert au Salon de Montrouge Palais de Tokyo en 2015 reprend avec ironie le flambeau du réalisme tout du moins du point de vue formel.
Jean-Baptiste Boyer, la satire du néo-réalisme
Jean-Baptiste Boyer est un jeune artiste peintre français qui pratique une forme ironique de néo-réalisme, inspiré ouvertement de Manet ou Courbet.
Marion Bataillard, le mental et le physique
Marion Bataillard est une jeune artiste lauréate du 60ème salon de Montrouge qui à travers une peinture à connotations expressionnistes questionne le corps
Jeremy Liron les géométries venteuses
Jeremy Liron est un jeune artiste peintre français qui autour de l'architecture et sous la lumière du Sud construit un discours pictural mélancolique.
Paul Rebeyrolle, peindre et vivre
Paul Rebeyrolle a été considéré comme un héritier de Gustave Courbet c'est à entendre comme attachement à la matérialité de la toile et souci des vivants.
Katinka Lampe, le portrait comme icône
Katinka Lampe est une artiste peintre hollandaise qui déploie des portraits d'adolescents tels des archétypes de l’époque des selfies.
Ronan Barrot, peindre l’espace de la toile
Ronan Barrot est un artiste peintre français contemporain qui s’inscrit dans l’histoire de la peinture à l’image d’un Eugène Leroy ou Rebeyrolle.
Giulia Andreani, mythes collectifs et histoire
Giulia Andreani peint comme si elle exhumait de l'Histoire la petite histoire des fictions/mythes politiques et totalitaires qu'elle déstructure avec ironie